Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/09/2009

Transports : le service au client ? Enfin le bon sens !

Le client ferait-il (enfin) l’objet d’une attention dans le domaine du transport ?

Quelques citations...


« …Finalement, le patron de la boite, c’est le client. Les cheminots ont découvert que ce n’est pas à eux de dire ce que doit être le service public ferroviaire dans les régions, ils ne sont pas légitimes pour cela (…) dixit en 2006, Louis Gallois, past-président de la SNCF.

« Je ne peux plus accepter ce genre de (situation, ndlr). Voici mes décisions. L’information aux voyageurs sera traitée au même rang que la sécurité. (…) Je veux une traçabilité et un bouclage des décisions. Les informations données par les salles de crise seront enregistrées, de même que les informations dans les trains. »  dixit Guillaume Pepy, président de la SNCF le 27 août 2008.  (Extrait de Ville Rail & Transports, n° 477).

Puissent la SNCB et le TEC notamment s’en inspirer !

www.gtf.be

 

Les commentaires sont fermés.